Que vous soyez commerçant, artisan ou indépendant : il devient actuellement impossible d’être visible sur internet sans le référencement local. La fiche Google My Business est votre meilleure alliée pour attirer vos prospects et fidéliser vos clients. Découvrez les conseils de vos experts SOFY pour booster votre SEO local.
Aussi appelé SEO local, le référencement local regroupe plusieurs actions qui aident un site web (ou une page en particulier) à se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. La requête formulée par l’internaute est localisée (exemples : “restaurant italien à Bordeaux” ou “cordonnier à Nantes”). Le référencement local est primordial pour les entreprises qui proposent une offre de proximité.
L’enjeu pour les enseignes est de couvrir l’ensemble des requêtes localisées. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? L’internaute recherche un service ou un produit bien spécifique. Pour cela, il va majoritairement faire une recherche locale. Il souhaite trouver ce qu’il cherche au plus près de chez lui, dans un établissement physique situé dans sa zone géographique. Chaque entreprise souhaitant se démarquer via le référencement local doit apporter des informations concrètes et localisées à sa cible.
À partir du moment où Google identifie une recherche comme étant locale, il va suivre des critères de classement bien précis. Il va évaluer la notoriété de cette recherche locale et sa distance géographique avec l’établissement physique qui sera proposé sur Google Maps. Le but est d’évaluer les pages web et de déterminer dans quel ordre Google va les faire apparaître dans les résultats de recherche.
Vous souhaitez que votre établissement soit visible par les prospects les plus proches de chez vous ? Ce qui compte, c’est la pertinence de votre fiche Google My Business avec les mots-clés de la requête de l’internaute. Vous devez donc y faire figurer un maximum d’informations sur votre entreprise. Plus votre fiche Google My Business est détaillée, plus vous augmentez vos chances de correspondre parfaitement aux critères de recherche
Vous souhaitez attirer des prospects locaux dans votre établissement ? Vous voulez développer votre chiffre d’affaires et gagner en visibilité ? La fiche Google My Business est un tremplin pour votre référencement local, un annuaire gratuit. Vous êtes par exemple un restaurateur basé à Lyon et spécialisé dans le fast-food mexicain ? En optimisant votre fiche, vous apparaîtrez dans les résultats des internautes (sur Lyon et ses alentours) ayant tapé “mexicain à proximité”, “fast-food Lyon” ou encore “mexicain Lyon”.
Finalement, l’algorithme de Google détecte que votre prospect se trouve à proximité et lui propose les établissements les plus pertinents. En apparaissant dans les résultats de recherche de Google Maps, vous pourrez rediriger les internautes vers votre site et ainsi engendrer un nombre plus important de trafic. En quelques clics, l’utilisateur obtient l’itinéraire pour se rendre vers votre établissement physique.
Le web est une source de visibilité et un levier d’acquisition puissant pour les commerces locaux. Ne pas miser sur le référencement local, c’est prendre le risque que vos prospects se tournent vers vos concurrents, qui eux ont une présence digitale. Comment répondre au besoin de proximité des utilisateurs, améliorer l’expérience client et gagner en visibilité ? En optimisant votre fiche Google My Business et en répondant aux différents critères de classement des établissements. Voici les principaux :
Ce troisième critère est aujourd’hui un enjeu majeur pour toute entreprise souhaitant avoir une présence en ligne. Votre fiche Google My Business permet à vos clients de laisser des avis clients très facilement. Retrouvez l’article de l’un de nos experts sur les méthodes pour récolter plus d’avis clients. Obtenez rapidement et automatiquement des avis Google My Business avec une campagne SMS et Email marketing efficace. Grâce à notre solution unique et ses nombreuses fonctionnalités, générez rapidement des avis clients positifs.
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