Anciennement Google My Business, Google Business Profile a fait son apparition en 2022. Le Google post, message commercial éphémère, prend de l’importance dans la visibilité des établissements. Vos experts SOFY vous livrent les meilleures pratiques et vous expliquent l’intérêt des posts Google Business Profile pour communiquer efficacement sur votre activité
Le 30 avril dernier, Google My Business a changé de nom pour devenir Google Business Profile. Cette nouvelle interface permet aux professionnels d’être axés sur la recherche Google, notamment Google Maps. Elle s’adresse majoritairement aux entreprises locales et s’adapte à leur taille et au nombre d’établissements gérés. Google Business Profile propose un tableau de bord qui informe un établissement sur le nombre de recherches effectuées sur son nom, le nombre de pages vues ou encore le nombre de clics vers son site web.
Grâce à Google Maps, chaque entreprise peut connaître le nombre d’internautes ayant cherché un itinéraire pour se rendre dans son établissement. La nouvelle interface Google Business Profile favorise l’accès aux informations de votre entreprise, notamment les avis clients. Sachant que plus de 70 % des consommateurs consultent les avis postés sur un établissement avant de s’y rendre, ils sont devenus indispensables.
Travailler son référencement local est aujourd’hui un “must have” pour toute entreprise qui souhaite avoir une visibilité sur Internet. Ces optimisations lui permettent d’atteindre sa clientèle cible en prenant en compte sa situation géographique. À l’heure du Click & Collect généralisé, les clients souhaitent se rendre facilement en magasin pour retirer leur commande. L’objectif de votre Google Business Profile est d’orienter au mieux vos clients en leur fournissant toutes les informations dont ils ont besoin.
Artisan, commerçant de proximité ou jeune entreprise locale : le référencement naturel SEO et les backlinks vous aident à vous faire connaître. C’est une sorte de filtre naturel qui vous permet d’attirer les “prospects chauds” (ceux susceptibles d’acheter vos produits/services) et de fidéliser votre clientèle existante. Le référencement local, par le biais de votre fiche Google Business Profile, augmente considérablement vos chances de vendre, et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Le Google post est une publication qui apparaît dans l’onglet “Posts” de votre fiche Google Business Profile. Existant depuis 2017, cette fonctionnalité permet aux entreprises de communiquer leurs informations. Le but principal est de donner aux professionnels la possibilité de diffuser un contenu chaud, de faire un appel à l’action qui va pousser l’internaute à l’achat.
Cette tendance se rapproche de celle du partage sur les réseaux sociaux. Facebook possède un fil d’actualité sur lequel apparaissent les informations du moment. Le Google post est composé d’un ou de plusieurs visuels et créations graphiques, d’un titre, d’une description et d’un bouton d’appel à l’action. Ce même bouton peut comporter les mentions “Réserver”, “Acheter” ou encore “En savoir plus”. Il doit être associé à une URL stratégique
À quoi sert le post Google Business Profile ? La plateforme vous permet de créer plusieurs types de publication en fonction de vos objectifs. Voici les 4 différents posts possibles
Nouveau menu à la carte, animation de la saison, lancement d’offres promotionnelles : vous trouverez facilement un exemple de post. Il existe ainsi de nombreuses manières d’utiliser Google Business Profile pour dynamiser son entreprise et améliorer son référencement local.
Un bon post Google Business Profile est finalement un post qui valorise votre établissement et qui vous aide à vous démarquer de la concurrence. De nombreuses entreprises ne mesurent pas encore l’impact de l’optimisation de leur profil professionnel. Cette publication vous permet à la fois de valoriser votre ADN et de susciter l’intérêt de vos potentiels clients. Une entreprise qui apparaît comme active est d’autant plus attractive à leurs yeux.
Votre post Google Business Profile se doit d’être percutant et bien écrit. Alors oui, il faut prendre le temps de rédiger le descriptif et de choisir les bons visuels. Mais les retombées sont positives pour votre chiffre d’affaires, votre visibilité et votre e-reputation. Recherche locale via Google Maps ou via une requête de mots-clés : le post Google Business Profile est un atout non négligeable pour les commerces de proximité qui souhaitent communiquer efficacement sur le web.
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Le post Google Business Profile est un atout considérable pour la visibilité et le référencement d’une entreprise. Chaque professionnel doit pouvoir en tirer profit et proposer des contenus de haute qualité. Finalement, c’est une excellente publicité gratuite qui vous permet d’engager votre cible. Vous souhaitez vous libérer du temps pour vous consacrer à vos clients ? Lancez-vous dès maintenant dans l’aventure SOFY.