5 idées d'actions marketing pour Pâques
26 March 2024
La saison des cloches qui sonnent et du lapin qui cache les œufs au chocolat, arrive à grande vitesse.
Nous parlons bien évidemment de Pâques, cette période indispensable pour les chocolatiers, mais pas que…
De nombreux secteurs d’activité peuvent également profiter de cette période afin de mettre en place des actions marketing impactantes.
Que vous soyez entrepreneur, commerçant, artisan ou même community manager, voici 5 idées marketing à mettre en place afin de préparer cette période tant attendue.
1. Proposez des offres promotionnelles
Le b.a.-ba est l’offre promotionnelle. Communiquez sur vos réductions et vos nouveautés à travers vos différents canaux (Réseaux sociaux, newsletter…).
Voici quelques exemples à mettre en place :
Décathlon propose des réductions sur les tentes de camping à travers un catalogue. Cela sera utile pour une famille durant les vacances de Pâques.
Vintage Cuisine opte pour une promotion sur un batteur mélangeur. Quoi de meilleur qu’un bon gâteau pour Pâques ?
Logitravel, une agence de voyage offre -20% sur un voyage en Guadeloupe. L’endroit idéal pour avoir une belle peau couleur chocolat.
2. Fidélisez vos clients
Qui dit pâques, dit cadeaux et récompenses, il est temps de chouchouter vos clients !
Mettez en place des coupons de réduction uniquement pendant cette période sur une sélection d’articles par exemple.
Cela déclenchera chez certains de vos clients le sentiment de « Fear of missing Out » (FOMO) qui est la peur de rater une opportunité.
De plus, vous pouvez créer un système de parrainage bénéfique pour vos clients fidèles et vous. Par exemple, dans un salon de coiffure qui fonctionne par abonnement, chaque client ayant invité un futur client a le droit à une coupe gratuite.
3. Amusez vos clients
Pâques est bien connu pour la chasse aux œufs, alors pourquoi ne pas lancer un jeu concours ?
Organisez un évènement dans votre boutique, où vous cachez des articles à prix très bas, cela vous permettra d’attirer beaucoup de curieux clients.
Et pourquoi pas une tombola ? Proposez des tickets une fois le client passé à la caisse et récupérez ses coordonnées pour le recontacter en cas de gain.
Développez un jeu simple sur votre site internet où vos clients ont quelque chose à gagner. Cela améliorera votre visibilité sur internet en plus de proposer une bonne expérience client.
Ces événements nécessitent une communication à l’avance pour attirer des clients, donc planifiez vos campagnes.
4. Faites des campagnes SMS
Avec un taux d’ouverture de plus de 98 % en quelques minutes après sa réception, le SMS est un canal de communication très efficace pour atteindre vos clients.
Grâce à SOFY, attirez des clients dans votre magasin en faisant des campagnes SMS simplement et à moindre coût.
Rendez-vous sur notre site et commencez dès maintenant à planifier vos campagnes.
5. Vous ne souhaitez pas réaliser d’offres commerciales ?
Pas besoin d’en faire des tonnes, vous pouvez tout simplement adapter vos communications aux couleurs de pâques !
Faites passer le message en rajoutant des œufs au chocolat, des lapins ou même des cloches sur vos posts Google.
Ci-dessous, le post attise la curiosité de l’internaute par la présence d’un petit lapin très subtil sur chaque visuel.
Conclusion
Profitez de la période de Pâques pour attirer un maximum de clients dans votre boutique avec des promotions et des jeux concours.
N’oubliez pas d’en faire une bonne communication que ce soit sur les réseaux sociaux ou grâce aux campagnes SMS que propose SOFY.
Vous pouvez à travers votre communication mettre en avant le fameux “Poisson d’avril” et ainsi être plus impactant dans vos campagnes.
Grâce à notre application SOFY, simplifiez-vous la tâche ! SOFY regroupe de nombreuses actions afin d’interagir avec vos clients de façon efficace.
Du simple post sur les réseaux sociaux, la planification de campagnes SMS, la réponse aux avis, à la modification totale de votre fiche Google My Business, découvrez comment SOFY peut changer votre communication.
Découvrez les conseils de pro avec le Blog Sofy
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La saison des cloches qui sonnent et du lapin qui cache les œufs au chocolat, arrive à grande vitesse.
Nous parlons bien évidemment de Pâques, cette période indispensable pour les chocolatiers, mais pas que…
De nombreux secteurs d’activité peuvent également profiter de cette période afin de mettre en place des actions marketing impactantes.
Que vous soyez entrepreneur, commerçant, artisan ou même community manager, voici 5 idées marketing à mettre en place afin de préparer cette période tant attendue.
1. Proposez des offres promotionnelles
Le b.a.-ba est l’offre promotionnelle. Communiquez sur vos réductions et vos nouveautés à travers vos différents canaux (Réseaux sociaux, newsletter…).
Voici quelques exemples à mettre en place :
Décathlon propose des réductions sur les tentes de camping à travers un catalogue. Cela sera utile pour une famille durant les vacances de Pâques.
Vintage Cuisine opte pour une promotion sur un batteur mélangeur. Quoi de meilleur qu’un bon gâteau pour Pâques ?
Logitravel, une agence de voyage offre -20% sur un voyage en Guadeloupe. L’endroit idéal pour avoir une belle peau couleur chocolat.
“Je suis le docteur Yves Irani, chirurgien plasticien en France. J’ai créé et je dirige actuellement la Clinique Pietra, la première clinique de chirurgie esthétique à s’être implantée à Nîmes, dans le Gard, dans le sud de la France.”
2. Fidélisez vos clients
Qui dit pâques, dit cadeaux et récompenses, il est temps de chouchouter vos clients !
Mettez en place des coupons de réduction uniquement pendant cette période sur une sélection d’articles par exemple.
Cela déclenchera chez certains de vos clients le sentiment de « Fear of missing Out » (FOMO) qui est la peur de rater une opportunité.
De plus, vous pouvez créer un système de parrainage bénéfique pour vos clients fidèles et vous. Par exemple, dans un salon de coiffure qui fonctionne par abonnement, chaque client ayant invité un futur client a le droit à une coupe gratuite.
3. Amusez vos clients
Pâques est bien connu pour la chasse aux œufs, alors pourquoi ne pas lancer un jeu concours ?
Organisez un évènement dans votre boutique, où vous cachez des articles à prix très bas, cela vous permettra d’attirer beaucoup de curieux clients.
Et pourquoi pas une tombola ? Proposez des tickets une fois le client passé à la caisse et récupérez ses coordonnées pour le recontacter en cas de gain.
Développez un jeu simple sur votre site internet où vos clients ont quelque chose à gagner. Cela améliorera votre visibilité sur internet en plus de proposer une bonne expérience client.
Ces événements nécessitent une communication à l’avance pour attirer des clients, donc planifiez vos campagnes.
4. Faites des campagnes SMS
Avec un taux d’ouverture de plus de 98 % en quelques minutes après sa réception, le SMS est un canal de communication très efficace pour atteindre vos clients.
Grâce à SOFY, attirez des clients dans votre magasin en faisant des campagnes SMS simplement et à moindre coût.
Rendez-vous sur notre site et commencez dès maintenant à planifier vos campagnes.
5. Vous ne souhaitez pas réaliser d’offres commerciales ?
Pas besoin d’en faire des tonnes, vous pouvez tout simplement adapter vos communications aux couleurs de pâques !
Faites passer le message en rajoutant des œufs au chocolat, des lapins ou même des cloches sur vos posts Google.
Ci-dessous, le post attise la curiosité de l’internaute par la présence d’un petit lapin très subtil sur chaque visuel.
Conclusion
Profitez de la période de Pâques pour attirer un maximum de clients dans votre boutique avec des promotions et des jeux concours.
N’oubliez pas d’en faire une bonne communication que ce soit sur les réseaux sociaux ou grâce aux campagnes SMS que propose SOFY.
Vous pouvez à travers votre communication mettre en avant le fameux “Poisson d’avril” et ainsi être plus impactant dans vos campagnes.
Grâce à notre application SOFY, simplifiez-vous la tâche ! SOFY regroupe de nombreuses actions afin d’interagir avec vos clients de façon efficace.
Du simple post sur les réseaux sociaux, la planification de campagnes SMS, la réponse aux avis, à la modification totale de votre fiche Google My Business, découvrez comment SOFY peut changer votre communication.