Comment récolter des avis Google grâce au SMS ?
29 January 2024
Un client qui effectue un achat dans votre boutique, ne vous donnera pas forcément son avis sur votre site web. Lui envoyer un SMS, est l’une des meilleures stratégies afin d’obtenir son retour d’expérience client et les précieuses étoiles d‘un avis positif.
Pourquoi les avis Google sont importants ?
Selon Testimonial Engine, 72% des personnes prennent une décision d’achat après avoir lu les avis Google. Il est donc préférable d’avoir des avis positifs, authentiques et honnêtes afin d’attirer de nouveaux clients.
Pourquoi utiliser le SMS pour récolter des avis ?
- Devant le Tag NFC, le QRcode et le mail, le SMS est le moyen de récolte d’avis le plus efficace.
- De plus, 90 % des SMS sont lus dans les 3 minutes suivant leur envoi.
- Il permet aux entreprises de créer et d’envoyer un message court et percutant à destination du client.
- Les tarifs sont très attractifs (≃0.05€).
Comment récolter le numéro de mes clients ?
Dans un premier temps, la collecte des numéros de vos clients doit être effectuée de manière éthique et conforme aux lois. Il est important d’informer aux clients qu’elle est à but commercial.
La façon la plus simple de récolter des numéros de téléphone est de demander directement au client en boutique.
Si un rendez-vous est pris ou une information est demandée par téléphone, proposez-lui de se tenir au courant de vos nouveautés.
Vous pouvez également proposer des programmes de fidélité, des évènements et promotions où les clients peuvent s’inscrire en fournissant leur numéro.
Grâce à Sofy, vous pouvez mettre en place des QRcode configurés pour obtenir les informations personnelles (numéro de téléphone, e-mail) des clients partout au sein de votre boutique.
Une fois avoir obtenu les numéros de téléphone, enregistrez tous les contacts sur votre téléphone ou dans un fichier tableur.
Comment envoyer vos SMS de demande d’avis aux clients ?
Il existe deux cas type, si vous avez un :
- petit nombre de clients, rédigez manuellement vos SMS. Bien réussir ses campagnes SMS marketing.
- grand nombre de clients, utilisez une plateforme comme SOFY qui vous permet de planifier vos SMS et les rédiger avec l’intelligence artificielle. Répondez aux avis Google avec l’IA.
N’hésitez pas à personnaliser vos SMS et répondez le plus rapidement possible aux avis laissés sur Google.
Décathlon propose des réductions sur les tentes de camping à travers un catalogue. Cela sera utile pour une famille durant les vacances de Pâques.
Vintage Cuisine opte pour une promotion sur un batteur mélangeur. Quoi de meilleur qu’un bon gâteau pour Pâques ?
Logitravel, une agence de voyage offre -20% sur un voyage en Guadeloupe. L’endroit idéal pour avoir une belle peau couleur chocolat.
Conclusion
Les avis clients ne sont pas à négliger car se sont des indicateurs puissants sur le fonctionnement de votre entreprise. Le SMS est un des meilleurs outils dans votre stratégie d’entreprise afin de les récolter. Il est simple d’utilisation et sera ouvert par la quasi totalité de vos clients.
Premièrement, demandez et obtenez les numéros de vos clients avec des programmes de fidélité, des QRcodes… Vous avez aussi la possibilité d’en piocher dans votre base de données. Deuxièmement, rédigez votre message et envoyez-le manuellement ou à l’aide d’une application comme SOFY qui vous facilitera la tâche. Troisièmement, répondez aux avis reçus sur Google en montrant votre gratitude.
Pour améliorer votre communication grâce au SMS, cliquez sur le bouton ci-dessous.
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Un client qui effectue un achat dans votre boutique, ne vous donnera pas forcément son avis sur votre site web. Lui envoyer un SMS, est l’une des meilleures stratégies afin d’obtenir son retour d’expérience client et les précieuses étoiles d‘un avis positif.
Pourquoi les avis Google sont importants ?
Selon Testimonial Engine, 72% des personnes prennent une décision d’achat après avoir lu les avis Google. Il est donc préférable d’avoir des avis positifs, authentiques et honnêtes afin d’attirer de nouveaux clients.
Pourquoi utiliser le SMS pour récolter des avis ?
- Devant le Tag NFC, le QRcode et le mail, le SMS est le moyen de récolte d’avis le plus efficace.
- De plus, 90 % des SMS sont lus dans les 3 minutes suivant leur envoi.
- Il permet aux entreprises de créer et d’envoyer un message court et percutant à destination du client.
- Les tarifs sont très attractifs (≃0.05€).
Comment récolter le numéro de mes clients ?
Dans un premier temps, la collecte des numéros de vos clients doit être effectuée de manière éthique et conforme aux lois. Il est important d’informer aux clients qu’elle est à but commercial.
La façon la plus simple de récolter des numéros de téléphone est de demander directement au client en boutique.
Si un rendez-vous est pris ou une information est demandée par téléphone, proposez-lui de se tenir au courant de vos nouveautés.
Vous pouvez également proposer des programmes de fidélité, des évènements et promotions où les clients peuvent s’inscrire en fournissant leur numéro.
Grâce à Sofy, vous pouvez mettre en place des QRcode configurés pour obtenir les informations personnelles (numéro de téléphone, e-mail) des clients partout au sein de votre boutique.
Une fois avoir obtenu les numéros de téléphone, enregistrez tous les contacts sur votre téléphone ou dans un fichier tableur.
Comment envoyer vos SMS de demande d’avis aux clients ?
Il existe deux cas type, si vous avez un :
- petit nombre de clients, rédigez manuellement vos SMS. Bien réussir ses campagnes SMS marketing.
- grand nombre de clients, utilisez une plateforme comme SOFY qui vous permet de planifier vos SMS et les rédiger avec l’intelligence artificielle. Répondez aux avis Google avec l’IA.
N’hésitez pas à personnaliser vos SMS et répondez le plus rapidement possible aux avis laissés sur Google.
Décathlon propose des réductions sur les tentes de camping à travers un catalogue. Cela sera utile pour une famille durant les vacances de Pâques.
Vintage Cuisine opte pour une promotion sur un batteur mélangeur. Quoi de meilleur qu’un bon gâteau pour Pâques ?
Logitravel, une agence de voyage offre -20% sur un voyage en Guadeloupe. L’endroit idéal pour avoir une belle peau couleur chocolat.
“Je suis le docteur Yves Irani, chirurgien plasticien en France. J’ai créé et je dirige actuellement la Clinique Pietra, la première clinique de chirurgie esthétique à s’être implantée à Nîmes, dans le Gard, dans le sud de la France.”
Conclusion
Les avis clients ne sont pas à négliger car se sont des indicateurs puissants sur le fonctionnement de votre entreprise. Le SMS est un des meilleurs outils dans votre stratégie d’entreprise afin de les récolter. Il est simple d’utilisation et sera ouvert par la quasi totalité de vos clients.
Premièrement, demandez et obtenez les numéros de vos clients avec des programmes de fidélité, des QRcodes… Vous avez aussi la possibilité d’en piocher dans votre base de données. Deuxièmement, rédigez votre message et envoyez-le manuellement ou à l’aide d’une application comme SOFY qui vous facilitera la tâche. Troisièmement, répondez aux avis reçus sur Google en montrant votre gratitude.
Pour améliorer votre communication grâce au SMS, cliquez sur le bouton ci-dessous.