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4 astuces pour attirer de nouveaux clients 

Dans un monde de plus en plus digital, trouver des moyens innovants pour attirer de nouveaux clients dans un commerce de proximité peut sembler difficile.

Trouver de nouveaux clients n’est pas si facile !

Cependant, avec la bonne stratégie, il est tout à fait possible d’accroître sa clientèle en utilisant des outils digitaux comme les SMS, le SEO local et Google Profile (ex google my business).

 

Vous trouverez 4 conseils pour gagner de nouveaux client

4 astuces pour attirer de nouveaux clients

1 Définir la bonne cible

C’est évidemment la première action à mener..si vous ne savez à qui vendre, vous ne saurez pas a qui proposer vos produits !

Définissez votre client type, un portrait robot du client idéal ! 

Il vous faudra ensuite détaillé ses envies, ses besoins, ses attentes.  Ainsi vous pourrez envoyer le bon message à la bonne personne qui fera tilt !

 

la bonne cible

Définissez la bonne cible avec SOFY

Sofy vous aide à définir la bonne cible grâce à la collecte automatique de données

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2. Faites-vous connaître, mettez en avant votre expertise

Maintenant que vous avez défini votre cible et clientèle, il est temps de vous faire connaître et de vous trouver.

Faites la promotion de votre expertise, mettez en avant vos produis et services. Publiez régulièrement sur les réseaux sociaux (instagram, facebook, google profile etc..) vos nouveautés, promotions etc…

Mettez à jour vos informations sur google map, apple plan, google profile.

Sofy vous permet de diffuser vos informations (adresse, heure d’ouverture, menu, produits etc..) sur les sites les plus importants tels que Google, apple plan, waze et bien d’autres encore.

 

 

3. Connaître et fidéliser ses clients

Vous avez défini votre cible et vous attirez du monde, Bravo !

Mais connaissez vous vraiment votre client ? avez vous collecté son nom, prénom, email etc..? comment le faire revenir ?

Connaître ses clients n’est pas seulement un avantage compétitif, c’est un impératif pour la pérennité et la croissance de votre commerce. 

Un client satisfait est un client fidèle. En connaissant les préférences et les comportements de vos clients, vous pouvez créer des offres personnalisées qui les encourageront à revenir. Le coût d’acquisition d’un nouveau client est souvent bien supérieur à celui de la conservation d’un client existant. Par conséquent, la fidélisation est économiquement rentable.

Vous pouvez utilisez les Campagnes SMS et Emails pour les inviter à compléter un formulaire de contact, mais pour cela il faudra au préalable obtenir leur nom, email. N’hésitez pas à le demander !

connaitre son client

4. Construisez la confiance et la crédibilité

Il faudra également vous démarquer de vos concurrents et pour cela vous devrez être choisi. les avis clients positifs renforcent votre notoriété, confortent le choix de vos clients et prospects.

Le bouche-à-oreille a toujours été un pilier pour les commerces de proximité. Dans l’ère numérique, ce phénomène prend la forme d’avis en ligne. Selon des études, environ 90% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de prendre une décision d’achat. Des avis positifs peuvent donc vous aider à créer une image de marque forte et fiable.

De plus les moteurs de recherche comme Google prennent en compte le nombre et la qualité des avis pour classer les entreprises locales. Ainsi, de bons avis peuvent considérablement améliorer votre positionnement sur Google et générer plus de trafic vers votre site web ou votre point de vente.

Chaque avis est aussi une opportunité pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui nécessite des améliorations. Les avis positifs mettent en lumière vos points forts, tandis que les avis moins favorables, s’ils sont constructifs, peuvent servir de guide pour améliorer votre offre.

Des avis positifs rassurent les prospects et peuvent considérablement augmenter votre taux de conversion. Si un consommateur hésite entre deux commerces, les avis peuvent souvent être le facteur décisif.

Que les avis soient positifs ou négatifs, il est important de répondre. Cela montre que vous prenez en compte les opinions de vos clients et que vous êtes actif en ligne, ce qui peut encourager plus de personnes à laisser leur propre avis.

Pour obtenir des avis clients, la solution la plus rapide et la plus simple est de le demander ! cela parait élémentaire mais souvent oublié. Après une vente réussie ou une prestation de service, il est tout à fait approprié de demander un avis au client. Sofy vous aide à obtenir plus d’avis client grâce aux sms, Nfc et même au WIFI Marketing.

5. Passez à l’action !

Vous avez le produit, le service, vous connaissez votre client. Maintenant, il est temps de passer à l’action !

Gardez le contact !

Envoyez régulièrement des campagnes emails et SMS, publiez régulièrement sur les réseaux sociaux.

Gardez en tête que l’emailing reste le meilleur canal digital pour communiquer et vendre. Pas besoin d’être un crack de photoshop ou canva, parfois un simple message texte est bien plus pertinent !

Les SMS et emails sont les outils idéaux pour rester dans l’esprit de vos clients, annoncer des promotions et même souhaiter un joyeux anniversaire. Cela ne fait pas seulement vendre, cela crée une communauté autour de votre marque.

Rediger plus de posts

Le contenu est roi. Plus vous partagez de posts pertinents sur vos réseaux sociaux (facebook, instagram, Google), plus vous établissez votre expertise et donnez de la visibilité à votre entreprise. Cela ajoute également du carburant à votre référencement SEO.

N’attendez pas que le succès vous trouve. Prenez les mesures nécessaires dès aujourd’hui pour vous rapprocher de votre clientèle et élargir votre portée en ligne. Le monde numérique est à votre portée, saisissez-le !

 

 

 

action

N’oubliez pas:

  • Définissez votre cible,
  • Mettez en avant votre force
  • Apprenez en plus sur vos clients, constituez, optimisez votre base client
  • Renforcez votre crédibilité, donnez envie à vos prospects

Chez SOFY, nous vous aidons à attirez plus de nouveaux clients et à les garder.

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