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Prix d’une campagne SMS

La mise en place d’une campagne SMS peut nécessiter quelques investissements initiaux. Vous devrez probablement payer pour accéder à une plateforme d’envoi de SMS en masse, les prix peuvent varier selon les fonctionnalités proposées.

La plupart des plateformes proposent l’accès gratuit, mais attention aux coûts cachés !

prix d'une campagne sms

1 Coûts par SMS

Le coût d’envoi d’un SMS varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le pays de destination et la plateforme utilisée. En général, les tarifs vont de quelques centimes à plusieurs dizaines de centimes par SMS.

Il est conseillé de vérifier au préalable si la plateforme choisie couvre le pays de votre destinataire et l’opérateur. 

SMS Premium vs SMS Lowcost

Autre élément à prendre en compte est la “qualité” du sms envoyé. Certaines plateformes vous proposeront des SMS Low cost à un prix très avantageux. Attention, les routes (ou méthodes) utilisées sont parfois, voire souvent, “bordeline”. Les SMS Low cost utilisent la plupart des puces SIM insérées dans des routeurs ou SimBank. Vos destinataires recevront des sms provenant de numéros de mobile (+XXXX). Ces SMS sont très souvent mal perçus et considérés comme du SPAM de la part de vos destinataires. De plus, rien ne vous garanti que les sms soient bien délivrés.

Les SMS premium sont envoyés par les opérateurs Locaux et la plupart propose la personnalisation de l’émetteur (ou SENDER ID, max 11 caractères) ou un numéro court (36789). 

Important   Les sms Lowcost ne propose pas le STOP SMS. Les réponses ne sont pas gérées et donc impossible pour un utilisateur de se désabonner.

Astuce 😎 : Pour connaître le nom du prestataire d’envoi de sms, envoyez CONTACT au numéro court. 

Avec SOFY les sms sont premium sans engagement ni coût d’abonnement. Vous  payer uniquement les SMS envoyés et reçus !

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2. Combien ça rapporte ?

Taux d’ouverture

Les campagnes SMS ont généralement un taux d’ouverture élevé, souvent supérieur à 90%. Cela signifie que votre message a une grande probabilité d’être lu.

Taux de conversion

Selon diverses études, le taux de conversion des campagnes SMS peut être aussi élevé que 30%, bien supérieur à celui des campagnes par e-mail, par exemple.

ROI (Retour sur Investissement)

Le ROI pour les campagnes SMS peut être extrêmement élevé. Selon certains rapports, pour chaque euro dépensé, le retour peut aller jusqu’à 40 euros.

Bien sur cela dépendra du message et de l’offre proposée. Préférez le SMS pour une offre immédiate.

Avec SOFY les campagnes sms génèrent environ 15% de passage en boutique après la réception du message et plus de 30€ de CA additionnel !

3. Ce qui fonctionne

S.M.S = Short Message Service = Soyez court et concis ! 

Un sms est composé de 160 caractères, votre message doit être clair et proposer une vrai valeur ajouté (promo, soirée privée, évènement, validation de RDV par exemple)

Envoyez des sms à des contacts qualifiés ! enrôlez vos clients dans un programme de fidélisation, collectez des données tels que leur nom, prénom, email et bien sûr leur numéro de mobile ! La box SOFY MARKETING automatise la collecte de ces données.

SMART SMS. Le SMART SMS ou SMS intelligent inclus un lien url court, en cliquant sur ce lien, vos destinataires pourront être redirigés vers votre site web, votre page facebook, instagram, la localisation de votre établissement ou une image hébergée par exemple. SOFY vous permet d’intégrer un lien court et d’obtenir de clics obtenus.

Publipostage. Le publipostage ou personnalisation du message renforce  la confiance de vos destinataires, pensez à insérer le prénom dans le corps du message.

Heure d’envoi Attention à l’heure d’envoi de vos messages SMS. les sms marketing sont interdits entre 20h et 8h, le dimanche et les jours fériés. N’envoyez pas vos campagnes SMS trop tôt à l’avance. Par exemple: pour un évènement privée, préférez un envoi max 72h avant. Pensez également à insérer un lien de validation.

Short code ou senderID ? Le short code ou numéro court permet à votre destinataire de répondre au sms reçu, impossible avec le senderID. Vérifiez que votre plateforme SMS permet de faire la sélection. Avec Sofy vous pourrez choisir l’envoi de vos sms avec le Senderid ou un Shortcode.

Inscrivez-vous et envoyez votre première campagne SMS avec SOFY

N’oubliez pas:

  • Préférez les sms premium au lowcost,
  • Apprenez en plus sur vos clients, constituez, optimisez votre base client
  • Envoyez des messages courts et précis

Chez SOFY, nous vous aidons à réaliser des campagnes sms marketing  pro.

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