Le Click & Collect séduit de plus en plus les consommateurs actuels. Ce service supplémentaire permet de combiner les atouts de la boutique physique à ceux d’un site e-commerce. Quels sont les avantages concrets du Click & Collect pour votre établissement ? Décryptons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour booster vos ventes !
Le Click & Collect est un service d’achat en ligne proposé par différentes enseignes. Le client peut réserver ou commander en ligne des produits disponibles en magasin. Il se rend ensuite en boutique physique pour le retrait de sa commande. Le système de Click & Collect est déjà adopté par de nombreux français (en France métropolitaine et dans les DROM-COM).
L’essentiel de la vente se passe donc en ligne. Boulangerie, restaurant, boutique de prêt-à-porter : le Click & Collect est un mode d’achat qui s’adapte à tout type de commerce.
Le processus d’achat du client se déroule en différentes étapes :
En tant que professionnel, vous devez optimiser les fiches de vos produits, les mettre en avant et les rendre attractifs. D’un point de vue financier, vous économisez également sur les frais d’envoi de vos commandes. Le retrait dans votre établissement est quant à lui gratuit pour votre client. Au final, tout le monde y gagne ! Votre commerce est accessible 24h/24, ce qui permet d’accroître votre chiffre d’affaires. Vous développez ainsi votre visibilité en touchant une nouvelle clientèle, qui s’ajoute à vos clients actuels.
Le Click & Collect vous permet également d’améliorer votre marge. Cette solution est plus rentable que la livraison à domicile. En effet, vous n’aurez pas à emballer et envoyer des colis ou à payer une entreprise pour le faire. Le client peut retirer sa commande dans la journée. Une fois la commande réceptionnée dans votre établissement, le client pourra payer par carte bancaire ou en espèces. C’est une solution d’achat extrêmement pratique, pour le commerçant comme pour le client. Elle fonctionne durant les jours ouvrés, le week-end et les jours fériés.
En misant sur le Click & Collect, le client a accès à l’ensemble des produits que vous proposez. Il a également la possibilité de suivre plus facilement l’acheminement et la préparation de sa commande. Vous pouvez envoyer un SMS de confirmation ou une notification pour rappeler au client de venir chercher sa commande. Le Click & Collect implique cependant une gestion des stocks en temps réel et des moyens techniques adaptés.
On parle également de fonctionnalité “web-to-store”, c’est-à-dire que vous amenez le client à venir dans votre établissement physique. Le Click & Collect va vous permettre de créer une relation de proximité avec votre client, de réaliser des ventes complémentaires si celui-ci se laisse de nouveau tenter une fois sur place. Le client, lui, gagne un temps précieux. Il pourra se décider tranquillement chez lui et évitera l’attente en caisse.
La remise en mains propres de sa commande est l’occasion pour le client de bénéficier de vos précieux conseils. Il n’a plus à se soucier des contraintes liées à l’expédition de sa commande ou se demander si elle arrivera complète. L’expression “on n’est jamais mieux servi que par soi-même” prend ici tout son sens ! Le Click & Collect est une solution sur-mesure qui répond aux attentes actuelles des consommateurs.
Retard, erreur, attente interminable : le processus d’achat des sites e-commerces est parfois un parcours du combattant pour les clients. Le Click & Collect valorise le service client, tout en lui apportant une plus-value non négligeable. Ce système permet de booster votre fidélité client et les ventes de votre établissement tout en s’adaptant aux modes de vie. Si le produit ne convient pas au client, il peut modifier ou échanger sa commande en direct.
Un bon post Google Business Profile est finalement un post qui valorise votre établissement et qui vous aide à vous démarquer de la concurrence. De nombreuses entreprises ne mesurent pas encore l’impact de l’optimisation de leur profil professionnel. Cette publication vous permet à la fois de valoriser votre ADN et de susciter l’intérêt de vos potentiels clients. Une entreprise qui apparaît comme active est d’autant plus attractive à leurs yeux.
Votre post Google Business Profile se doit d’être percutant et bien écrit. Alors oui, il faut prendre le temps de rédiger le descriptif et de choisir les bons visuels. Mais les retombées sont positives pour votre chiffre d’affaires, votre visibilité et votre e-reputation. Recherche locale via Google Maps ou via une requête de mots-clés : le post Google Business Profile est un atout non négligeable pour les commerces de proximité qui souhaitent communiquer efficacement sur le web.
Et si vous optiez pour une interface simple et intuitive, qui vous permet de vendre vos produits en un clic, valider la prise de commande et proposer des offres à vos clients ? SOFY a développé une solution E-shop dédiée à votre activité. Créer sa boutique en ligne en 3 minutes : c’est possible ! Tout cela sans aucune commission sur vos ventes et sans limitation de produits. Profitez d’un Click & Collect pratique et efficace dans votre établissement physique. Promotions, nouveautés, offres limitées : grâce à une URL dédiée et personnalisée, touchez de nouveaux clients en proposant des offres attractives.
Bénéficiez d’une interface de Click & Collect moderne qui valorise vos produits. Vous pourrez ajouter ou modifier des produits en un clic, mettre en avant vos offres phares du moment et les lancer à un créneau horaire stratégique. Boutique de sport, restaurant ou même boulangerie : notre solution s’adapte à votre établissement. Gardez votre boutique en ligne toujours accessible, sur toutes les plateformes !
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La digitalisation des points de vente est devenue aujourd’hui un impératif, d’autant plus depuis la crise sanitaire. Le Click & Collect est la solution qui permet aux commerçants de s’adapter aux attentes des consommateurs et de proposer un service de proximité. Vous aussi, profitez dès maintenant de BUDY, votre boutique en ligne simple et facile à mettre en place.
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