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Comment créer un post de qualité sur Google My Business ?

Les entreprises ont parfois tendance à sous-estimer le potentiel des posts sur Google My Business. Cette fonctionnalité offre aux établissements la possibilité de partager des actualités, des offres promotionnelles ou des événements directement sur Google afin d’informer leurs clients. C’est pour cela qu’il est important de créer du contenu. 

À condition d’être régulier, les posts servent à améliorer la visibilité locale de votre fiche GMB.

Selon votre secteur d’activité, la récurrence des posts varie. Mais en général il est recommandé de poster 1 fois par semaine minimum afin d’obtenir un meilleur référencement local.

post gmb

Format idéal du post

Afin d’avoir la meilleure qualité d’image pour votre post, il faut que la dimension soit comprise entre 250x250px et 5000x5000px, la taille entre 10Ko et 5Mo et en format JPG ou PNG.

Attention à respecter ce format, sinon l’image ne sera pas affichée entièrement ou il risque d’y avoir des bandes noires sur les côtés de votre image.

format post gmb

Texte idéal du post

Le maximum de caractères est de 1500. Nous vous conseillons de viser un minimum de 150 mots pour un Google post attrayant.

Créez un contenu captivant afin de stimuler l’engagement des internautes. Adoptez une approche similaire aux publications sur les réseaux sociaux avec une accroche pour attirer l’attention. N’hésitez pas rajouter des emojis dans votre texte, ils permettent d’obtenir deux fois plus de clics à votre post.

Call to Action

La règle de base est de toujours mettre un CTA à vos posts. Il va servir à convertir vos visiteurs en clients. Le call to action consiste à inciter le visiteur à agir suite au post

Vous pouvez mettre un :

  • Un numéro de téléphone afin de pouvoir appeler votre entreprise
  • Un URL « En savoir plus » pour permettre aux visiteurs d’avoir plus d’informations
  • Un bouton « Acheter » pour accéder à vos produits/services
  • Un bouton « Inscription » vers votre formulaire d’inscription
  • Un bouton « Réserver »

Conseil de SOFY

Republiez vos posts réseaux sociaux directement sur votre fiche Google My Business afin de gagner du temps.

Quelques exemples de post Google

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capture d’écran 2023 12 26 à 09.33.11

Les posts sur Google My Business constituent un outil puissant pour renforcer la visibilité locale de votre entreprise. Soyez régulier, respectez le format, écrivez un texte captivant et intégrez-y un appel à l’action pertinent afin d’attirer le maximum de clients.


SOFY vous propose une application vous permettant de gérer entièrement votre fiche Google My Business en un clic. Créez vos posts, mettez à jour vos horaires, répondez à vos avis clients avec l’intelligence artificielle et bien plus encore.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

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