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Comment gérer ses campagnes SMS et Email marketing ?

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Peut-on offrir un service personnalisé tout en automatisant ses campagnes commerciales ? Comment donner à son client le sentiment d’être unique ? Le SMS et l’Email marketing sont aujourd’hui les méthodes les plus efficaces pour engager votre cible et fidéliser vos clients. Découvrons ensemble en quoi ces moyens de communication sont indispensables dans la stratégie marketing des entreprises.

SMS et Email : le duo gagnant pour votre business

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Qu’est-ce qu’un SMS marketing ?

Communiquer avec ses proches, recevoir des offres : chaque jour, nous sommes nombreux à consulter nos smartphones et à lire nos SMS. Le SMS marketing permet aux professionnels de communiquer avec la bonne cible et au bon moment. Avec un taux d’ouverture frôlant les 95 %, c’est un outil stratégique redoutable. Vous pouvez utiliser le SMS marketing de différentes manières.

Votre commerce a une offre flash à partager ? Amenez plus de personnes dans votre établissement physique ou en ligne à l’aide de coupons et promotions du moment. Prise de commande ou organisation d’un événement : communiquez facilement et instantanément grâce au SMS Marketing. C’est aussi un moyen de rappeler à vos clients de se rendre à un rendez-vous. Terminées les mauvaises surprises et les frustrations !

Et un Email marketing, en quoi ça consiste ?

L’Email marketing permet de vous constituer une importante base de données. Notoriété, image de marque, vente de produits et services : l’Email marketing s’adapte à vos objectifs. Il existe l’email régulier et l’email automatisé. L’email régulier prend la forme d’une newsletter ou d’un lancement de produit. L’email automatisé, ou « email automation », est directement envoyé aux personnes respectant des critères préétablis ( exemples : confirmation de paiement ou de rendez-vous ).

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Tout comme le SMS, l’Email marketing installe une proximité avec vos clients. Il contribue à améliorer votre image de marque et augmente votre notoriété. Maintenir un bon niveau de communication et une totale transparence vous permettent de construire une relation solide et durable avec vos clients. Tout l’enjeu est de rendre votre Email marketing attractif et intuitif pour valoriser la vente directe de vos produits et services. Bien paramétré, il permet de gagner du temps et de l’argent !

Les différents posts Google Business Profile

À quoi sert le post Google Business Profile ? La plateforme vous permet de créer plusieurs types de publication en fonction de vos objectifs. Voici les 4 différents posts possibles 

  • Événements : vous organisez un webinaire ou êtes présent à un showroom ? Ici, vous pouvez préparer vos événements à venir et inclure un appel à l’action comme “Je participe” ou “Je m’inscris”.
  • Quoi de neuf : cette fonctionnalité vous permet d’accéder et de mettre à jour vos différentes offres promotionnelles, de faire connaître l’amélioration de vos services ou encore d’évoquer la rénovation de votre local.
  • Produits : sous la forme d’un catalogue virtuel, vous pouvez lister l’ensemble de vos produits. À l’aide d’un carrousel, vous ajoutez des images et indiquez les prix.
  • Offres : promotions en cours, soldes ou offres de fidélité : publiez ici toutes vos offres commerciales. Il est possible d’ajouter des codes promotionnels, que les clients pourront utiliser sur votre site ou dans votre établissement physique.
ordinateur portable et smartphone envoi de sms marketing et email marketing

SMS et Email marketing : quels sont les avantages ?

Communiquer rapidement et facilement avec le SMS marketing

Et si vous provoquiez un engagement immédiat de votre cible ? Une boite de réception SMS est consultée plusieurs fois en une journée. Il est donc fort probable que votre message soit lu en quelques minutes ! La simplicité et la rapidité : que demander de plus ? Dans l’idéal, le contenu de votre SMS marketing ne doit pas dépasser deux phrases (taille maxi = 160 caractères). 90 % des SMS sont lus dans les 3 minutes : plus un message est bref et clair, plus il est mémorisé.

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Comparé à d’autres canaux de communication, le SMS marketing est peu onéreux. Chez SOFY, nous vous proposons un package complet aux multiples fonctionnalités. Grâce à notre BOX SOFY,  fédérez vos clients autour de votre marque. Points de fidélité, coupons de réduction, SMS et Email de bienvenue : interagissez avec les clients à proximité de votre point de vente. Constituez-vous une base de données clients qualitative et détaillée. Offrez à vos clients le meilleur de la technologie wifi avec SOFY.

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Email marketing : établir une relation de confiance avec ses clients

À l’heure actuelle, le marketing est majoritairement « mobile first » ( pensé pour les utilisateurs de smartphones ). Les mobinautes sont de plus en plus exigeants : il faut donc aller droit au but. Comment faire pour construire une stratégie multicanal efficace ? En se constituant une liste de contacts potentiellement intéressés, des prospects chauds. Cette récolte d’adresses mail, de manière légale et consentie (« contacts opt-in »), est le point de départ de votre stratégie.

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Nos conseils pour réussir vos campagnes SMS et Email marketing

Atteindre la bonne personne au bon moment

La clé du succès de votre campagne SMS et Email marketing : choisir le bon timing ! Même si la fréquence de vos envois va dépendre de vos produits et services, il est impératif d’envoyer vos messages quand vos clients sont susceptibles d’acheter. Vous êtes un restaurateur ? Envoyez par exemple un coupon de réduction à l’heure du déjeuner. Cela pourra influencer vos clients et les pousser à l’acte d’achat.

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En tant qu’entreprise, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer en dehors de votre cœur d’activité. La solution  Programmer un email ou SMS automatique à une date précise et une heure stratégique. Grâce à notre solution SO-Connect, SOFY vous aide à optimiser l’envoi de vos messages commerciaux. Analysez facilement le comportement de vos clients. Soyez rassurés, notre logiciel s’occupe de tout !

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Utiliser un outil performant et simple d’utilisation 

Chez SOFY, nous vous proposons une solution complète et intuitive pour gérer facilement vos campagnes SMS et Email marketing. Grâce à un studio graphique intuitif intégré, réalisez votre campagne professionnelle simplement et rapidement. Vous avez une vente flash, une promotion à durée limitée à faire connaître ? En seulement quelques clics, votre campagne SMS et Email marketing est prête. Profitez d’une efficacité maximale avec un taux d’ouverture de 98 %. Avec SOFY, c’est aussi simple que ça !

Déclenchez automatiquement vos campagnes en fonction du comportement de vos clients, de leurs préférences et intérêts. Mesurez vos performances en un clic en accédant aux rapports statistiques de vos campagnes SMS et Email (taux d’ouverture, taux de clics ou encore taux de désabonnement). Faites en sorte que votre client se sente unique et privilégié avec des messages personnalisés et attractifs. Touchez de nouveaux clients avec votre base de données détaillée.

Les campagnes SMS et Email marketing sont aujourd’hui des outils de communication incontournables. Efficaces, instantanés et rentables, ils tissent des liens solides et durables avec vos clients. En combinant ces deux canaux de communication, vous créerez une stratégie redoutable et pérenne. Vous voulez booster votre visibilité et augmenter votre chiffre d’affaires ? Faites-vous accompagner par SOFY, un professionnel de confiance. Découvrez notre solution pour communiquer efficacement lors de vos campagnes SMS et Email marketing.

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