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La fiche Google My Business et le référencement local

Que vous soyez commerçant, artisan ou indépendant : il devient actuellement impossible d’être visible sur internet sans le référencement local. La fiche Google My Business est votre meilleure alliée pour attirer vos prospects et fidéliser vos clients. Découvrez les conseils de vos experts SOFY pour booster votre SEO local.

Optimiser efficacement son référencement local

Comment fonctionne le référencement local ?

Aussi appelé SEO local, le référencement local regroupe plusieurs actions qui aident un site web (ou une page en particulier) à se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. La requête formulée par l’internaute est localisée (exemples : “restaurant italien à Bordeaux” ou “cordonnier à Nantes”). Le référencement local est primordial pour les entreprises qui proposent une offre de proximité.

L’enjeu pour les enseignes est de couvrir l’ensemble des requêtes localisées. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire  ? L’internaute recherche un service ou un produit bien spécifique. Pour cela, il va majoritairement faire une recherche locale. Il souhaite trouver ce qu’il cherche au plus près de chez lui, dans un établissement physique situé dans sa zone géographique. Chaque entreprise souhaitant se démarquer via le référencement local doit apporter des informations concrètes et localisées à sa cible.

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Le lien entre Google My Business et les critères du SEO local

À partir du moment où Google identifie une recherche comme étant locale, il va suivre des critères de classement bien précis. Il va évaluer la notoriété de cette recherche locale et sa distance géographique avec l’établissement physique qui sera proposé sur Google Maps. Le but est d’évaluer les pages web et de déterminer dans quel ordre Google va les faire apparaître dans les résultats de recherche.

Vous souhaitez que votre établissement soit visible par les prospects les plus proches de chez vous  ? Ce qui compte, c’est la pertinence de votre fiche Google My Business avec les mots-clés de la requête de l’internaute. Vous devez donc y faire figurer un maximum d’informations sur votre entreprise. Plus votre fiche Google My Business est détaillée, plus vous augmentez vos chances de correspondre parfaitement aux critères de recherche

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Augmenter son référencement local grâce à Google My Business

Générez du trafic dans votre commerce

Vous souhaitez attirer des prospects locaux dans votre établissement ? Vous voulez développer votre chiffre d’affaires et gagner en visibilité ? La fiche Google My Business est un tremplin pour votre référencement local, un annuaire gratuit. Vous êtes par exemple un restaurateur basé à Lyon et spécialisé dans le fast-food mexicain ? En optimisant votre fiche, vous apparaîtrez dans les résultats des internautes (sur Lyon et ses alentours) ayant tapé “mexicain à proximité”, “fast-food Lyon” ou encore “mexicain Lyon”.

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Finalement, l’algorithme de Google détecte que votre prospect se trouve à proximité et lui propose les établissements les plus pertinents. En apparaissant dans les résultats de recherche de Google Maps, vous pourrez rediriger les internautes vers votre site et ainsi engendrer un nombre plus important de trafic. En quelques clics, l’utilisateur obtient l’itinéraire pour se rendre vers votre établissement physique.

Facilitez les avis clients sur votre Google My Business

Le web est une source de visibilité et un levier d’acquisition puissant pour les commerces locaux. Ne pas miser sur le référencement local, c’est prendre le risque que vos prospects se tournent vers vos concurrents, qui eux ont une présence digitale. Comment répondre au besoin de proximité des utilisateurs, améliorer l’expérience client et gagner en visibilité ? En optimisant votre fiche Google My Business et en répondant aux différents critères de classement des établissements. Voici les principaux :

  • Une fiche Google My Business parfaitement optimisée.
  • Le comportement des utilisateurs sur votre fiche locale (leurs actions telles que les appels ou les clics).
  • Les avis clients (la notation, la quantité et la diversité).

Ce troisième critère est aujourd’hui un enjeu majeur pour toute entreprise souhaitant avoir une présence en ligne. Votre fiche Google My Business permet à vos clients de laisser des avis clients très facilement. Retrouvez l’article de l’un de nos experts sur les méthodes pour récolter plus d’avis clients. Obtenez rapidement et automatiquement des avis Google My Business avec une campagne SMS et Email marketing efficace. Grâce à notre solution unique et ses nombreuses fonctionnalités, générez rapidement des avis clients positifs.

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Des solutions clés en main pour booster votre référencement local

Avec SOFY, misez sur un accompagnement permanent

Prenez le contrôle de votre SEO local ! Agence Google My Business agréée, SOFY vous accompagne pour booster votre activité en ligne. Démarquez-vous de vos concurrents en augmentant votre ranking. Aidez vos clients à vous trouver en un clic. Découvrez BUDY, notre marketplace performante, déjà adoptée par de nombreux commerçants partenaires. Optimisez votre fiche Google My Business en profitant des conseils de nos experts.

Vous n’êtes pas un expert en référencement local ? Vous souhaitez pouvoir gérer votre présence en ligne en un seul endroit ? Nous sommes justement là pour vous ! Accessible aux novices comme aux plus expérimentés, notre plateforme vous donne des informations claires et illustrées pour vous aider à être mieux référencé. Améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche de Google de manière significative.

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Google My Business : un coaching personnalisé et des outils dédiés à votre activité  

Confiez-nous la gestion de votre référencement local ! Google, Maps ou Waze : vos clients vous trouveront en un rien de temps. Profitez d’un audit permanent de votre fiche Google My Business. Nous faisons une analyse approfondie de votre référencement et vous proposons les améliorations les plus adaptées. Recevez un rapport complet sur les demandes de vos clients et toutes les informations précieuses sur eux. Vos clients s’enregistrent facilement sur votre base client via un SMS, votre Box Hotspot WIFI ou en scannant un simple QRCODE.

Réalisez votre campagne professionnelle simplement et rapidement avec notre studio graphique intégré. Avec un taux d’ouverture de 98 %, déclenchez vos offres commerciales en fonction du comportement de vos clients et de leurs habitudes de consommation. Grâce à notre solution SO CONNECT, vous pouvez mesurer vos performances et accéder aux rapports statistiques de votre fiche Google My Business. Développez votre visibilité locale en une seule et même plateforme avec SOFY.

La fiche Google My Business est un “must have” si vous souhaitez générer du trafic dans votre établissement physique. Votre notoriété dépend avant tout de la pertinence et de la qualité de vos contenus. Répondre précisément aux attentes des clients : c’est la clé du succès de votre SEO local. Boostez dès maintenant votre référencement local avec SOFY. Libérez-vous du temps pour vous connecter pleinement à vos clients. Demandez dès maintenant votre audit de visibilité gratuit !

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