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La fin des Google Business Messages

Le 28 mai 2024 Google a annoncé que sa fonctionnalité « Google Business Messages » sera définitivement supprimée.
Tout propriétaire d’une fiche Google My Business a normalement reçu par mail, un message comme celui-ci :

Vos clients ne pourront donc plus vous envoyer de messages depuis votre fiche Google My Business ou Google Maps.

Deux dates sont à retenir :

  • 15 juillet 2024 : à partir de cette date, Google supprimera la possibilité aux internautes d’envoyer des nouveaux messages via Google Business Messages. Les 30 jours suivants cette date, vous aurez la possibilité d’ouvrir ou de fermer les fils de discussion.
  • 31 juillet 2024 : la possibilité d’envoyer des messages sera supprimée.
 

Entre ces deux dates, nous vous conseillons d’informer les utilisateurs du changement et les rediriger vos vers un nouveau service de messagerie. 

Si vous ne savez pas vers quel service de messagerie vous tourner, sachez que sofy vous propose un service de messagerie centralisant tous vos réseaux sociaux, sms et e-mails ! 

Qu’est-ce que les Google Business Messages ?

gbm

Google Business Messages est la fonctionnalité qui permet aux internautes de vous contacter et de communiquer avec vous directement depuis votre fiche Google My Business ou Google Maps.


Elle peut être utilisée par les internautes pour demander des informations ou prendre rendez-vous sans qu’il n’ai la nécessité de vous appeler.

Pourquoi Google supprime cette fonctionnalité ?

Google n’a pas réellement donné de raison concernant la suppression de cette fonctionnalité. Cependant, nous pouvons penser qu’elle n’était pas suffisamment utilisée par les internautes et les entreprises.

Suite aux récentes nouveautés de la fiche Google My Business, dont l’ajout des liens des médias sociaux ou encore les avis des plateformes tierces, il est possible que Google veuille faire de même avec les services de messagerie direct.

Par exemple, instaurer la connexion directe entre Google My Business et la messagerie de réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook, Tikok…

Comment s’adapter à ce changement ?

Nous vous conseillons dans un premier temps de transférer vos conversations vers d’autres canaux de communication (réseaux sociaux, WhatsApp…).

Ensuite, mettez à jour toutes les informations de votre fiche Google My Business tels que les liens vers vos réseaux sociaux, votre numéro de téléphone ou votre site web, afin de proposer aux internautes d’autres moyens de vous contacter.

Pour augmenter vos chances d’être contacté par les utilisateurs, nous recommandons de diversifier vos services de messagerie tels que la mise en place d’un service de téléphonie, e-mails, chat-bot, réseaux sociaux…

Chez Sofy, nous savons pertinemment que ces actions demandent beaucoup de temps et d’investissements. C’est pour cela que nous avons développé l’application Sofy. Notre application centralise votre communication avec vos clients sur les réseaux sociaux, par SMS et par e-mail. 

De plus, sofy vous permettra très bientôt de communiquer directement sur Whatsapp depuis votre application Sofy ! Restez informés pour plus d’informations à ce sujet !

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